Raid Aventure Organisation prend ses «Quartiers d’été» : juillet signe un premier succès

Dans le cadre du Plan « Quartiers d’été », Raid Aventure a offert sans réserve son soutien au gouvernement et s’est inscrit dans la démarche éducative souhaitée, entre autres, par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Présente sur le terrain auprès des jeunes des quartiers depuis plus de 25 ans, notre association a profité de cet élan positif pour étendre ses dispositifs, à la fois dans les quartiers eux-mêmes et sur ses sites d’accueil en courts séjours.

Dans les quartiers, le dispositif Prox’, des journées sportives et citoyennes encadrées par des agents des forces de l’ordre bénévoles, qui met en relation les acteurs de la citoyenneté locale et les jeunes, a ainsi pu être déployé 35 fois en juillet, dans 6 régions et 14 départements différents. Ce sont 10 200 jeunes qui ont pu bénéficier de ces temps de rencontre, d’échange, d’activités sportives et de démonstrations sur la réalité des métiers de la sécurité.

Sur le site de Dreux, Le Domaine de Comteville, 20 séjour ont pu être organisés, dont 7 autour de la Prévention Routière. 449 jeunes y ont été accueillis, soit 274 en courts séjours, et 175 à la journée.

Parmi les communes et les structures qui ont participé à la réussite de ces séjours en nous envoyant des jeunes, il faut citer :

  • pour les séjours : Chanteloup (78), Dugny (93), Association Imaj (Villiers le Bel 95), Aulnay sous Bois (93), Argenteuil (95), Drancy (93), Saint Michel sur Orge (91), le C.C. (Centre Communal) de Sully (45), le C.L.J. de Dreux (28), le C.S.C. de Bagneux (92). de Bussy Saint Georges (77), Le Pré Saint Gervais (93), Antony (92) et Bagneux (92).
  • pour les accueils à la journée : le C.L.J. de Montfermeil (93), Mainvilliers (28), Dreux (28), Cherisy (28).

Sur l’ensemble du mois de juillet, grâce à un protocole sanitaire strict, nous pouvons nous féliciter non seulement de la réussite de nos programmes sportifs et éducatifs, qui ont suscité l’intérêt et l’adhésion des participants, mais surtout de l’absence de cas de Covid-19 parmi les jeunes et les équipes d’encadrement.

Ce succès de juillet, nous nous ferons bien sûr un devoir de le poursuivre sur le mois d’août.

Menu