À destination des jeunes placés « sous main de Justice », aux jeunes dits « invisibles » et à ceux présentant des signes de radicalisation idéologique ou religieuse, l’association propose un séjour de remobilisation selon un protocole en 3 étapes : prévention, cohésion, rupture extrême.
Encadrés par des éducateurs diplômés et des policiers en activité, ces séjours de rupture visent à favoriser la mise à distance de certains jeunes de leur mode de vie habituel et de leur milieu familial. Le programme, préconisé en 3 sessions de 5 jours chacune, permet de rompre avec les conditions de vie du jeune et le prépare à sa réinsertion dans des conditions sereines et solides.
Afin de répondre aux problématiques spécifiques de violence, délinquance, radicalisation, conduites addictives, errance sociale et déscolarisation, la participation à ce type de séjours constitue une véritable «plus-value» éducative dans la prise en charge du jeune sous la forme d’objectifs pédagogiques clairement identifiés.