Raid Aventure Organisation signe une convention de partenariat avec le leader de l’équipement policier GK Pro

Mercredi 26 août, sur sa base du Domaine de Comteville à Dreux, Raid Aventure Organisation a officialisé son partenariat avec l’entreprise GK Professional, leader dans l’équipement des forces de l’ordre.

C’est la première fois que ce partenariat, actif dans les faits depuis les débuts de notre association il y a presque 30 ans, est formalisé sur le papier et nous nous en félicitons. En effet, cette signature était une façon pour nous de rendre hommage à cette entreprise et à son créateur, Georges Kumuchian, qui n’ont jamais tiré le moindre bénéfice, ni la moindre publicité de son action à nos côtés, ceci alors même que leur soutien et leur aide nous sont des plus précieux pour continuer d’exister et étendre nos dispositifs sur l’ensemble du territoire.

La société GK Professional a énormément participé au succès de notre dispositif Prox’, consistant à organiser des journées citoyennes et sportives au cœur des quartiers afin de renouer le dialogue entre police et populations. L’atelier-phare de ces journées, justement, c’est les gestes et techniques professionnels en intervention, « GTPI » et parcours d’obstacle en tenue de policiers, pour lequel GK Professional nous fournit tout le matériel et les équipements.

Grâce à son soutien matériel et financier, ajouté à ceux de nos autres partenaires, le Prox’ se déploie dans toujours plus de villes, participant ainsi à créer le maillage territorial de notre association.

Outre les subventions de l’État, Raid Aventure a la chance de pouvoir compter sur des financements privés, tels que celui de GK Professional. Les sociétés ont une part très importante dans le maintien et le développement des actions des associations sur le terrain, par leur contribution et leur soutien.

Ce travail d’investissement des quartiers, auprès des populations et surtout des jeunes, est un travail colossal et de longue haleine, que nous ne devons pas lâcher. Montrer notre présence, aux côtés de l’État, dans ces quartiers, c’est le seul moyen pour lutter efficacement contre la montée de la délinquance, de la violence et de la radicalisation, mais également contre le sentiment d’abandon trop souvent exprimés par nos concitoyens issus des quartiers prioritaires de la Ville.

Raid Aventure Organisation fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter que notre jeunesse soit détournée de nos valeurs républicaines et nous remercions GK Professional de croire autant que nous en ce combat, que nous ne pouvons perdre.

Menu