Solidarité en Guyane : des policiers bénévoles métropolitains et guyanais se joignent aux initiatives locales pour un impact commun

Le mois d’avril a été marqué par une mobilisation totale en Guyane pour RAID AVENTURE ORGANISATION.

Ainsi des bénévoles venus de métropole ont unis leurs forces à celles de nos bénévoles locaux pour une série d’actions étalées sur trois semaines.

Cette collaboration a débuté dans la commune de Saint-Laurent-du-Maroni, où les premières interventions ont eu lieu au Stade René Long, puis au collège Arsène Bouyer d’Angoma. Ces premiers échanges ont permis de discuter des enjeux locaux avant de revenir sur Cayenne pour prendre en charge la classe de 4ème Papayo au collège de Paul Kapel.

Au programme : deux journées sportives avec Guyane Sport Nature à Roura, ainsi qu’une immersion dans le quotidien policier avec la classe police Papayo, visant à promouvoir les valeurs de la République, la cohésion et le dépassement de soi.

La mobilisation s’est ensuite poursuivie avec trois journées Prox à Cayenne, au collège Paul Kapel, au collège Auxence Contout, et au lycée professionnel Jean-Marie Michotte.

Pour clore cette période d’engagement, une journée Prox ouverte à tous s’est déroulée au complexe sportif du collège Paul Kapel à Cayenne, pour laquelle plus de 250 jeunes se sont déplacés pour rencontrer nos policiers bénévoles.

Ces actions n’auraient pas été possibles sans le soutien précieux de nos partenaires en Guyane, parmi lesquels les Cités éducatives de Cayenne et de Saint-Laurent-du-Maroni, les municipalités, l’Académie Guyane, Bamyrag, et bien sûr nos partenaires nationaux à savoir le SG-CIPDR, l’ANCT, l’ANCV et la mutuelle MGP.

Raid Aventure Organisation sera de retour en Guyane dés le mois d’octobre, après la trêve olympique !

A très vite !

Article précédent
Visite de Madame la Secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et du SNU

Related Posts

Aucun résultat.