Raid Académie : quand nos bénévoles rencontrent nos futurs policiers

Depuis plus de trente ans, l’association Raid Aventure Organisation œuvre au rapprochement police-population tout au long de l’année, sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Outre-Mer, en offrant un panel d’activités pour déconstruire les stéréotypes et ouvrir le dialogue.

Sans ses bénévoles et leurs implications notre association ne pourrait exister. Ces policiers s’impliquant au gré de nos événements pour cette cause sont devenus experts du rapprochement police-population et des valeurs qu’il véhicule.

Le rapport de la police à sa population est d’ailleurs primordial et enseigner dès le début de scolarité à l’ensemble des futurs policiers : Cadets de la République, Policiers Adjoints ou Gardiens de la Paix.

A ce titre, et de par nos expériences et nos analyses, notre association à été sollicitée par la Direction Centrale du Recrutement et de la Formation de la Police Nationale afin d’intervenir pour parler, le temps d’une conférence, du rapprochement police-population.

Depuis juin 2022, nos policiers bénévoles interviennent durant un module de deux heures auprès de chaque promotion de Cadets de la République, Policiers adjoints et Gardien de la Paix sur l’ensemble des onze Ecole Nationale de Police du territoire. L’occasion de présenter notre association, partager nos expériences et découvrir nos objectifs.

Ainsi en 2023, ce sont 40 interventions réalisées devant 5562 élèves. En deux ans, ce sont 7491 futurs policiers, qui seront rapidement en poste et qui ont été sensibilisés à l’importance de la relation de la police à sa population.

Article précédent
« Je me porte bien » rencontre les futurs officiers et commissaires de Police

Related Posts

Aucun résultat.