Prox’Aventure


Le dispositif Prox'Aventure est destiné à recréer
du lien entre la police et les jeunes

Sur une journée – une cinquantaine de dates sont prévues par an, dans autant de villes différentes (voir notre agenda) – les acteurs de la sécurité locale organisent des ateliers pour découvrir les métiers qui y sont rattachés (policier, gendarme, pompier, etc.), sur le plan théorique avec des groupes d’échanges et de témoignages, et sur le plan pratique avec des activités sportives et des mises en situation, le tout afin de susciter une prise de conscience chez les jeunes :
« si je te connais, je te respecte. »

logo prox by raid aventure organisation



Ils nous soutiennent


  • J'ai tout de suite adhéré au projet du Prox' car il permet aux jeunes de prendre conscience que la Police et les policiers qui font parti de cette institution, peuvent être des gens formidables et qu'ils ne sont pas là pour faire uniquement de la répression; que le civisme, c'est ce qui permet aux gens de mieux vivre ensemble; et que le sport, c'est ce qui véhicule les plus belles valeurs de notre société.
    Denis Brogniart
    Animateur télé, - Parrain du PROX’
  • En tant que sportive de haut niveau et policière, je suis fière de pouvoir participer au Prox’. Une belle opportunité de pouvoir échanger avec eux sur notre métier et de les sensibiliser à la pratique sportive qui est essentielle pour leur développement et leur épanouissement personnel.

    Maïva Hamadouche
    Policière, Championne du monde de boxe et Marraine du PROX’
  • A la tête d’un service de police spécialisé dans les interventions techniques ou difficiles, je sais pouvoir compter sur des policiers engagés, aguerris et dévoués au service du public. Habitué à leur professionnalisme et à leur haute technicité, je ne m’attendais pas à découvrir qu’ils étaient aussi engagés dans le monde associatif au travers du Prox’. Sur leur temps libre, à titre purement bénévole, ces policiers cherchent encore à servir leurs concitoyens avec une seule ambition : inclure les jeunes dans le rapport aux institutions. Voilà une noble ambition, une véritable aventure citoyenne à laquelle je m'associe pleinement.

    Bastien Barnabé
    Commissaire de Police